lundi 23 mai 2011

Première messe pour l’Agence nationale des bourses et stages

Depuis sa création en début de cette année, c’est le 18 mai 2011 que l’Agence nationale des bourses et stages a tenu son premier conseil d’administration. Les participants, composé essentiellement  des secrétaires généraux des ministères ont appelé à l’émergence d’un nouvel état d’esprit afin de permettre à cette entité de remplir avec compétence et efficacité les missions qui lui ont été confiées par le gouvernement.

Président les travaux de ce premier conseil d’administration de l’Agence nationale des bourses et stages, le Professeur Edouard Ngou Milama a invité les parties invités au respect des normes, à travailler dans un esprit de citoyenneté en restant fidèle aux missions qui sont assignées à ladite structure.

Ces travaux auxquels participent les secrétaires généraux des ministères devraient permettre à ceux-ci de faire une meilleure programmation des besoins des administrations auxquelles ils appartiennent en matière de compétences afin de déboucher à l’adéquation formation emploi dans le but de parer aux problèmes connus par l’administration gabonaise dans ce sens.

Pour le professeur, Milama, l’Etat qui dépense d’importants moyens financiers pour la formation des jeunes au Gabon attend de l’ANBS une meilleure gestion de ces moyens et la mise en place d’une vrai politique d’orientation des dépenses en matière de formation afin que le pays ne forme plus des compétences qui ne lui servent nullement sinon à d’autres horizons.

Créer en mars 2011, l’Agence nationale des bourses et stages (ANBS) a pour but de mettre fin aux égarements et dysfonctionnements imputés à l’ancienne Direction générale des bourses et stages dans la gestion et la planification des moyens financiers débloqués par l’Etat pour la formation des cadres afin de participer au développement du pays.

Source :  UJPDG MAROC

Aucun commentaire: