lundi 17 octobre 2011


Message de condoléances du Président de la République , lu par Madame Clémence Mezui Mboulou, Porte Parole du Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba :
 
Notre compatriote, frère et ami Pierre MAMBOUNDOU, acteur politique émérite de notre pays vient de nous quitter des suites d'une longue maladie.

En cette triste et douloureuse circonstance, je voudrais, en mon nom propre, au nom du peuple Gabonais, au nom de ma famille et au nom de l'Etat exprimer notre profonde affliction et notre vive sympathie à sa famille, à ses compagnons et amis politiques, notamment de l'Union du Peuple Gabonais et à tous ceux qui le portaient sincèrement dans leur cœur.

Avec la disparition prématurée de Pierre MAMBOUNDOU, un patriote et un démocrate de conviction et de haut rang s'en est allé. Acteur de première heure du multipartisme, ce militant infatigable de la transparence et du développement du Gabons'est illustré tant par sa fermeté sur ses convictions essentielles que par le souci du dialogue et de la compréhension des positions contraires.


C'est une immense perte pour le Gabon et pour l'Afrique, celle d'un homme au parcours politique élogieux, fait de constance, de courage, d'ouverture et de responsabilité, celle à la fois d'un intellectuel de haut niveau et d'un homme d'action proche de ses concitoyens.

Nos relations qui se sont renforcées ces dernières années, dans le respect de nos différences ont été empreintes de respect mutuel, de cordialité et de convergence pour tout ce qui concerne le renforcement de l'Etat de droit, de la démocratie et le développement de notre pays dans une Afrique prospère et déterminée à tenir sa place sur la scène internationale.

Qu'il me soit permis de rendre un hommage sincère et appuyé à mon frère de Mouila, figure de proue de la classe politique Gabonaise dont le passage à la Mairie de Ndendé porte les signes du savoir-faire et d'un engagement citoyen qu'il a maintes fois prouvé également en sa qualité de député.

Paix à l'âme de ce combattant de la liberté et du progrès à qui je vouais affection et considération.
 
ALI BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'Etat 

Aucun commentaire: