Le ci-devant adepte du ralliement ethnique de dernière heure et perdant annoncé aux élections présidentielles est, on le sait, un sieur terne, incompétent et on le saura désormais fieffé menteur et irresponsable.
Entre ses affirmations et dénégations, ses « je sais » et « je ne sais pas », ses confidences et ses valses hésitations, le voilà en récidiviste incorrigible qui indispose à nouveau le monde et les Gabonais, y compris dans ses propres rangs. Le sieur n’est pas futé, il n’a pas et n’aura jamais l’étoffe d’un homme d’Etat. Tout au plus un gros rat repu de rédactions, bénéficiaire de gentillesses de celui qu’il vilipende.
Toute honte bue, le voilà qui convoque la pudeur africaine vis-à-vis de ceux qui ne sont plus de ce monde. Cela ne l’empêche pas de se répandre dans ses approximations.
Recalé politique, ayant exercé les plus hautes responsabilités politiques et publiques, Jeannot lapin grande gueule a révélé sa stature minuscule. Si les pratiques qu’il confirme ont existé, il ne pourra pas se dédouaner ainsi en tant que Premier Ministre. C’est trop facile de faire l’ignorant, ou de se taire sciemment, assis sur son maroquin sans langue délier pendant trois ans.
Facile de se réveiller deux ans après avoir été remercié et de jouer au petit rapporteur sur les radios étrangères tout en revêtant son hideux manteau de pourfendeur de la Françafrique dont il porte tous les gènes.
Au fond, Jeannot langue fourchue vient de passer à l'aveu de ses propres échecs cumulés. Il fait partie de ceux qui perdent une occasion de la fermer.
Il devrait du reste être entendu à titre de témoin suite à ses révélations radiophoniques. La brigade financière devrait profiter de son séjour en France pour le convoquer puisqu’il semble en connaître un bout.
Mr Eyeghe Ndong devrait être et sera entendu aussi par la justice puisqu'il semble être au fait et au parfum de certaines pratiques. Comme il a tendance à s'épancher sur tout ou rien, il aura une bonne tribune pour déballer sa bile et son expertise en portage de fonds ; n’est-ce pas Mr le Milliardaire devenu sans héritage, ni travail et encore moins gain au PMU.
Monsieur le Premier Ministre par accident et contingence, ex-squatteur au PNUD, le débat politique gabonais se passe au Gabon et non dans les salles de rédaction françaises.
Rentrez donc et venez nous retrouver sur les plateaux nationaux et devant nos concitoyens qui seuls décident et décideront de l'avenir de notre pays, au lieu de vous perdre en conjectures, procès en sorcellerie, affirmations, dénégations, invectives.
S’agissant des prochaines élections législatives, en clair, votre intention est de contourner la loi, de vous asseoir sur la Constitution et de faire ce qui convient à votre propre schéma politique.
Vous trouverez à qui parler. Chaque chose en son temps !
Au fait, le Feu Président Omar Bong Ondimba nous a fait une petite confidence également: "Eyeghe Ndong est de tous, le plus mauvais Premier Ministre que j'ai nommé. J'admets une erreur de Casting". Voilà une révélation qui ne peut surprendre puisque le Gabon entier l'a vécu durant trois années!