lundi 31 janvier 2011

Communiqué de l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais de France


  
L’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais de France se joint au Peuple Gabonais, au Gouvernement de la République, aux Institutions Constitutionnelles, au Parti Démocratique Gabonais, à la Communauté Internationale dont l’Union Africaine, les Etats Unis d’Amérique, la France, la CEEAC, la Chine ainsi qu’à Singapour pour condamner avec fermeté l’attitude hautement irresponsable et puérile du Député de la Commune gabonaise de Medouneu Mba Obame André, qui s’est autoproclamé Président de la République le 25 Janvier 2011, en violation manifeste des articles 2 et 3 de la Constitution gabonaise.
 
En effet, les dispositions matricielles de notre Loi Fondamentale affirment clairement et sans équivoque, que la Souveraineté Nationale appartient au  seul Peuple qui l’exerce directement par référendum ou élection selon le principe de démocratie pluraliste et indirectement  par les Institutions de la République dont le Chef de l’Etat ALI BONGO ONDIMBA en est aujourd’hui le Premier Garant. Le crime de Haute Trahison commis par Monsieur Mba Obame André et sa compagnie d’amis contre la Constitution de notre pays, doit renvoyer son  auteur et ses complices devant la Justice Pénale, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en la matière.
 
L’UJPDG de France qui se joint à  la diaspora gabonaise et la communauté internationale ne reconnait évidemment qu’un seul Président de la République légitime et légal en la personne de  son Excellence ALI BONGO ONDIMBA, élu le 30 Août 2009 avec 41,73 %, score revu à la hausse à l’issue du contentieux électoral  l’ayant crédité de 41,79% des voix. Il convient de rappeler, qu’au cours de ce contentieux ayant duré 6 semaines, les débats entre les parties ont été intégralement diffusés en direct sur toutes les chaines de télévisions nationales et internationales et permis de confirmer la victoire de l’actuel Président de la République devant le Peuple Gabonais et le Monde entier pris à témoins.
 
Reconnu ensuite par la communauté Internationale, ALI BONGO ONDIMBA a prêté serment le Vendredi 16 Octobre 2009 devant une trentaine de Chefs d’Etats et tout le Corps Diplomatique accrédité en République Gabonaise, preuve que son élection ne pouvait souffrir d’aucune contestation. Quelques mois plus tard, c’est encore ALI BONGO ONDIMBA qui recevait  à Libreville en sa qualité de Chef de l’Etat, le Chef de la Diplomatie Mondiale en la personne de BAN KI MOON, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies.
 
Aussi,  les gesticulations et criailleries de monsieur Mba Obame,  qui n’était arrivé qu’en troisième position avec 25,33% lors  de ce scrutin présidentiel derrière P.Mamboundou 25,66% (véritable leader de l’opposition gabonaise), ne sont pas de nature à ébranler la confiance accordée par l’extrême majorité des Gabonaises et Gabonais au Président ALI BONGO ONDIMBA dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie de ses compatriotes, d’œuvrer pour une  répartition équitable des richesses nationales, de consolider l’Unité Nationale mais  surtout de rompre avec les pratiques moyenâgeuses et anarchistes dont M. André Mba Obame en est devenu la triste mais parfaite illustration.
 
Par ailleurs, l’UJPDG de France appelle le Gouvernement de la République à l’extrême  vigilance quant à la possible tentative d’instrumentalisation des étudiants de l’Université Omar Bongo Ondimba, qui pourrait être la conséquence des sanctions pourtant justifiées et exemplaires infligées aux nombreux enseignants de ladite Université, ayant participé à  l’acte de subversion, de sédition et d’outrage aux symboles de la Nation gabonaise dirigé par Monsieur Mba Obame.
 
En effet, la nomination dans son Gouvernement fictif de provocation, de nombreux enseignants de l’Université et des syndicalistes n’est pas le fait du hasard, mais une stratégie bien pensée visant à entraîner des protestations par solidarité, du corps enseignant  des Universités appuyées par un mouvement de grève afin que les étudiants descendent dans la rue du fait d’un arrêt des cours voté au préalable en assemblée générale par les syndicats.
 
Aux Gabonais de la diaspora et aux médias occidentaux, nous invitons leur bon sens à raisonner les réflexes qui voudront comparer la frustration personnelle d’un individu avide de pouvoir (MOA) aux crises qui frappent actuellement certains pays frères du Gabon. Cet acte de « Haute Trahison » commis envers la République gabonaise et condamné par la communauté internationale, traduit une volonté de M. André Mba Obame et ses disciples de l’Union Nationale, de créer les conditions d’une déstabilisation politique, économique, et sociale de notre pays à la lumière de sa thèse soutenue en science politique il y a plusieurs années.
 
C’est pourquoi l’UJPDG France, en réaffirmant son indéfectible soutien au Chef de l’Etat ALI BONGO ONDIMBA, appelle à la mobilisation de tous les Gabonais, épris de patriotisme et d’esprit Républicain, pour condamner les manœuvres révisionnistes, sécessionnistes, ethnocentristes, tribalistes, honteuses et ridicules  de notre compatriote André Mba Obame, dans le seul but de semer le chaos au Gabon comme il l’avait « prophétisé » lors de « sa mise à pied » en 2009,  du gouvernement gabonais.
 
Le Peuple Gabonais demeure digne, uni et indivisible malgré le rêve caressé par bon nombre de personnes de voir ce Havre de Paix et de Stabilité tomber dans les filets de la Guerre Civile. Le Feu Président OMAR BONGO ONDIMBA nous a appris la sérénité, le Dialogue et l’Unité Nationale.
 
Toute tentative contraire à cette Ataraxie du Peuple Gabonais sera Nulle, Sans Effet et Massivement Refoulé par ce Peuple béni du Très Haut.
 
Pour que Nul n’en Ignore… 

Vendredi 28 janvier

Aucun commentaire: