lundi 28 octobre 2013

Fondation Sylvia Bongo Ondimba : Deux étudiantes bénéficient de la bourse "Ozavino"

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), a lancé en avril dernier un concours favorisant l'obtention d'une bourse d’études destinée aux meilleurs étudiants. Samedi 26 octobre dernier, l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) a abrité la cérémonie de remise officielle des bourses d'honneur "Ozavino" en présence de Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon. 


Aude et Meïwen sont les lauréates 2013 de la bourse d'honneur "Ozavino" lancée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO).

La présidente du FSBO, Sylvia Bongo Ondimba a procédé à la remise officielle de deux bourses d'honneur, samedi 26 octobre dernier à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) située au PK 12. Devant les lauréats, les officiels et les invités venus nombreux, la Première Dame a prononcé un discours.

Ci après, l’intégralité de son propos :

« J'adresse aux lauréates mes vives félicitations. En vous rendant ainsi l’hommage que vous méritez, je veux aussi vous rappeler que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille et le Gabon tout entier attendent beaucoup de vous pour construire l'avenir de notre pays.

Félicitons-les ensemble pour leur travail, leur talent et leur attachement à l’avenir de notre pays. Les bourses Ozavino sont la juste récompense de leur parcours et le début d'une belle aventure !

Si nous voulons que notre jeunesse soit compétitive sur le marché de l’emploi, si nous voulons qu’elle influence positivement l’avenir de notre pays, nous devons consentir à payer le prix.

Dans le monde dans lequel notre jeunesse grandit, la compétition internationale s’intensifie. Et sur l’échiquier mondial, nos jeunes doivent être prêts à porter haut et fier le Gabon.

Parce que l’excellence exige que l’on s’y consacre entièrement, les bourses Ozavino ont pour objectif de créer les conditions d’étude optimales, celles que je souhaite pour chaque enfant du Gabon comme pour mes propres enfants.

La bourse Ozavino est destinée aux jeunes Gabonaises et jeunes Gabonais qui sont motivés, prêts à relever et à vivre les défis, qui acceptent de s’investir totalement dans la réussite de leurs études C’est ainsi que j’ai souhaité agir, avec mon affection la plus sincère.

Les talents de demain, se protègent aujourd’hui. S’accompagnent aujourd’hui. Et la Fondation sera avec eux !

Je salue particulièrement nos deux premières lauréates !

Encore bravo à elles-deux ! ».

Source : Gabon Eco

Pour savoir comment candidater aux bourses Ozavino, retrouver la brochure ici

Aucun commentaire: