C’est au moment où la figure de proue de la nouvelle génération africaine incarné par ALI BONGO ONDIMBA lui même, fait mentir quotidiennement les pronostics ubuesques de ces quelques perdants encore assommés par le K.O électoral, et autres oiseaux sinistrés par la clarté de sa vision, la déclinaison méthodique de son plan stratégique et des signaux forts de bonne gouvernance, que l’acharnement atteint son paroxysme avec des procédures tout aussi ordurières que la psychologie de leurs instigateurs, qu’il s’agisse des « Has been » de la Françafrique, porteurs en mal de valises, aux accès coupés vers les palais ou de leurs relais et acolytes locaux et autres Oncles Tom tropicaux, apprentis en réactivation des réseaux décadents et pirouettes en tous genres.
L'UN entourée de son chef MYBOTO ZACHARIE
La présente « War dance », sorte de danse du scalp et de préparation psychologique des agitateurs de quartiers et conspirateurs, adeptes et convertis au coup d’état à la nigérienne et néanmoins larron en troisième place derrière les vrais leaders de la majorité et de l’opposition, s’explique et se comprend dès lors aisément.
Moult agitations qui continueront à les confiner à la périphérie, sans lui et sans eux pour qui le recours est la Françafrique faiseuse de rois, de coups d’Etat et autres putschs. Hélas ! A d’autres temps et d’autres générations, d’autres mœurs, d’autres valeurs, d’autres ambitions ! Il ne s’agit ni plus ni moins que desderniers coups de sabots du cheval mourant incarné par la bande des papys-boom de l’Union des Nases, dont le chef de file n’est autre que Zacharie MYBOTO.
Ce dernier aurait sans scrupule, lors d’une petite causerie rassemblant quelques potes et affidés, demandé la démission du Président des Gabonais, élu démocratiquement, reconnu légalement, constitutionnellement et internationalement ALI BONGO ONDIMBA, au motif premier (tenez vous bien) que dans le fameux documentaire sur la France-Afrique diffusé sur les antennes de France 2 les 9 et 16 Décembre dernier, certains « mercenaires » reconvertis de cette nébuleuse aux "produits finis", auraient affirmé que les services secrets français détenaient des chiffres donnant Monsieur MBA OBAME vainqueur, et au motif second que l'AFP disposait elle aussi, de chiffres contraires à ceux des instances compétentes en la matière du Gabon.
En d’autres termes, ils nous apprennent dans ce reportage falsifié dans son montage et truffé de contre-vérités et de muavais aloi, que le Renseignement Français et l'Agence Françase de Presse, auraient une légitimité supérieure à celle du peuple gabonais et ses suffrages exprimés. On aurait cru que l'AFP et les services secrets français avaient tous siégé à la CENAP pour ainsi obtenir en "scoop", des résultats et/ou chiffres, que les principaux acteurs concernés ne détenaient pas !!!
Voici pourtant les fameux résultats publiés par.........l'AFP
Voici Le Démenti Formel de Michel DEBONNECORSE sur les propros qui lui ont été attribués mais surtout qui ont été travestis au montage
En s’appuyant sur les déclarations du Gouvernement, nous exprimons également notre étonnement et notre plus grande indignation face aux fadaises de sieur MYBOTO, lesquelles, relevent de la plus grande puérilité, juste bonne au fou rire qui convient à cette veille de fêtes de fin d’années.
Ces propos sont révélateurs d’une insoupçonnée ignorance des mécanismes qui régissent l’interaction des Institutions de l’Etat. Et dire que Monsieur MYBOTO fut près de 30 ans Ministre de la République pour ainsi feindre d'ignorer les règles élémentaires!
Plutôt que de tenter de détourner le peuple gabonais des préoccupations quotidiennes qu’il partage désormais avec l’exécutif que dirige un Président de la République qu’il s’est choisi contre vents et marées, Monsieur MYBOTO aurait tout intérêt à reporter toute son attention et sa verve plus indécente qu’incandescente, sur l’état de son parti politique dont la santé vacille dans un coma « éthylique » plus que profond.
En témoignent son meeting qui a tourné en eau de boudin tout comme sa pseudo-marche du 20 novembre 2010. Un minimum d’honnêteté avec soi-même, permettrait à Monsieur MYBOTO et ses acolytes d’y voir la fin d’un mirage politique qu’il tente désespérément de faire partager avec un peuple gabonais qui a décidé d’Avancer.
Nous demandons aux Gabonais de considérer cette dérive désormais habituelle et naturelle à l’UN, comme un banal épisode des frasques de ces tartuffes perdus dans l’océan de l’Emergence. Le titre ?:« Ventre affamé n’a point de Raison ».
Monsieur MYBOTO, sachez que la politique du chantage contre mallettes dorées n'est désormais plus qu'un vieux souvenir pour vous et vos associés du même genre, car la raison de soi contre la raison d'Etat, c’est fini! Les énormités que vous avez cultivées sont désormais combattues par la Norme et son Respect! Nous n’en avons cure de vos menaces qui ne sont suivies que par une poignée de brebis égarées et que nous comptons bien ramener à la raison du Vivre et d'Agir Ensemble.
Après avoir été rejeté par le suffrage des Gabonais (600 voix sur l'ensemble du pays et la diaspora), Il va vous falloir accepter ce désaveu national en vous reconvertissant en force de proposition pour l'Avenir en Confiance du Pays, plutôt que de vous assombrir en force révisionniste contre le progrès.
La Jeune Garde ne vous laissera jamais déstabiliser ce pays, elle vous rappelera à chaque fois votre devoir citoyen quant au respect des lois et valeurs de la République gabonaise qui n'est pas votre exclusivité mais celle de tout citoyen de ce pays.
Notre devoir à tous, est de sauvegarder son intégrité et sa sûreté. La menace et la peur ayant désormais changé de camp, vous êtes admis à faire valoir vos droits à la retraite en nous LAISSANT AVANCER ave ALI BONGO ONDIMBA !