mercredi 1 juin 2011

Le Chef de l'Etat promet la création d'une grande zone économique et industrielle à Lastourville

    Bouclant par Lastourville sa tournée inter-départementale, ce mardi dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a promis la création, dans cette ville, d’une grande zone économique et industrielle en rapport avec l’activité du bois. 
  
    Selon le Chef de l’Etat, cette zone économique et industrielle va développer les industries de transformation de bois et des métiers relatifs. « Je veux faire de Lastourville un centre industriel économique de transformation de bois », a déclaré Ali Bongo Ondimba en réponse à la question du chômage qui frappe les jeunes de cette contrée.
    Interpelant les populations du département de Mulundu en général et de la commune de Lastourville en particulier sur la sauvegarde des écosystème de la forêt, le Chef de l’Etat a cependant dénoncé le pillage des richesses naturelles dans la zone de Minkébé dans la province voisine de l’Ogooué-Ivindo.

   Le Chef de l’Etat qui s’est réservé de tout dévoiler, a demandé aux populations de Mulundu d’attendre le communiqué final devant sanctionner les travaux du 5ème Conseil des ministres délocalisé qui va se tenir demain (mercredi), à Koulamoutou, chef lieu de la province de l’Ogooué-Lolo.

Aucun commentaire: