Cependant, afin de parfaire son scénario usurpé à la Côte d’Ivoire, il décide d’adresser avec une outrecuidante insolence, une lettre au Secrétaire Général des Nations Unies BAN KI MOON, lui intimant quasiment l’ordre de le faire reconnaitre par la communauté internationale comme Chef de l’Etat gabonais.
Dans un premier temps, le ridicule qui accompagne cette bévue contre le peuple gabonais, suffira à BAN KI MOON pour privilégier l’ignorance contre un tel enfantillage. Sauf que Monsieur Mba Obame qui n’en restera pas là, décide de mettre la pression, d’abord en prenant en otage le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) situé à Libreville, ensuite en tentant un scénario à la tunisienne par l’enrôlement de plusieurs jeunes de la rue qui accepteront malgré eux, de commettre des actes de vandalisme déguisés en pseudo-révolution, en contrepartie de quelques billets de Francs CFA. Une attitude qui visait sans doute à orienter les regards de l’ONU vers le « Chef des Bandits » et sa clique.
Malheureusement pour eux, le Secrétaire Général des Nations Unies les enverra de nouveau balader en réaffirmant son soutien à ALI BONGO ONDIMBA lors du sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine à Addis Abbeba. BAN KI MOON n’évoquera jamais le nom de Mba Obame une seule fois, si ce n’est qu’en apprenant la présence d’intrus dans les locaux de son organisation à Libreville, son seul souci était de préserver la salubrité et la quiétude de son personnel local. Pour le Secrétaire Général de l’ONU, le Président de la République Gabonaise est celui qui se trouvait à ses côtés en Ethiopie puisqu’ ils y eurent des échanges jugés très fructueux notamment à propos du rôle que devrait jouer le Président Gabonais dans la sous-région.
Sauf que, lassé par les plaintes incessantes de ses agents à Libreville, qui évoquaient évidemment le manque d’hygiène et l’insalubrité entretenus par les assaillants dans leurs locaux, le Secrétaire Général des Nations Unies a décidé de passer à la vitesse supérieure en répondant à la requête sauvage du député de Medouneu, par un désaveu public et international, qui devrait avoir comme conséquence de provoquer des ulcères à notre nouveau locataire de Sotéga qu'on dit déjà très malade dans sa tête et ailleurs...
Monsieur BAN KI MOON a en effet choisi d’inviter le Président de la République Gabonaise ALI BONGO ONDIMBA à se rendre à New York du 24 au 26 Février 2011 prochain, afin de relancer les discussions avec la Guinée Equatoriale représentée par son Président Théodore OBIANG NGUEMA BAZOGHO, sur le différend frontalier lié à la paternité de l’Ile pétrolifère de Mbanié et qui oppose les deux pays depuis plusieurs années.
Rien de plus claire comme réponse à la demande contraignante de ce monsieur qui découvre, 17 mois après l’élection présidentielle dans son pays, qu’il aurait soit disant remporté l’élection. Non seulement le ridicule l’a emporté sur sa « Nouvelle Espérance », mais surtout que cette réaction de la communauté internationale à travers l’ONU, vient définitivement honnir Mba Obame André qui pensait pouvoir imposer un face à face entre ALI BONGO ONDIMBA et lui.
Le plan est donc raté, car figurez-vous chers amis, le Président de la République sera accompagné d’une très forte délégation à New York dans laquelle on note la présence du leader de l’opposition gabonaise Pierre MAMBOUNDOU. Ce dernier dont l’intérêt primordial partagé avec le Président ALI BONGO ONDIMBA, est avant tout celui des Gabonais, a accepté l’invitation du Chef de l’Etat pour aller ensemble défendre la souveraineté du Gabon devant les Nations Unies.
La question qui taraude désormais l’esprit des Gabonais est celle de savoir pourquoi Mba Obame André qui prétend être le Président de la République, ne daigne pas ouvrir sa bouche pour se prononcer sur ce litige pourtant sensible et très stratégique, puisqu’il s’agit de l’intégrité territoriale de notre pays ?
Nous sommes tous suspendus à vos lèvres Monsieur MBA OBAME, dites aux Gabonais toute la vérité sur les très forts soupçons parfois accompagnés de preuves, qui pèsent sur vous quant à votre tentative de vendre cette partie de notre territoire. Car depuis qu’il se dit que vous avez tenté cette OPA (Offre Privée d’Achat) sur l’Île de Mbanié en faveur de la Guinée Equatoriale, et contre l’avis aussi bien de nos institutions que celui du Peuple Gabonais, aujourd’hui ce même peuple a exige de vous des explications, afin également de confirmer ou infirmer la réalité de ces accusations. Qui ne dit rien consent, si vous n’y êtes pour rien, alors parlez, on vous écoute !
Nous attendons votre réponse et très vite !
Source :UJPDG France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire