lundi 14 février 2011

Ali Bongo Ondimba n'est et ne sera jamais ni Moubarak ni Ben Ali

L'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais en France, première structure et force politique de jeunes de la Diaspora gabonaise en France, condamne  fermement  l’instrumentalisation par certains politicards gabonais aux abois, de la crise politique qui secoue nos frères de l’Afrique du Nord.



En effet, ces nouvelles  « Giries » de la vie  politique gabonaise, s’offrent l’outrecuidance  d’inciter une partie de notre  jeunesse  à la violence urbaine, en imitant la Côte   d'Ivoire pour les uns, la Tunisie pour d'autres, et l'Egypte pour certains, pendant que leurs propres enfants ont été soigneusement mis à l’abri de toute violence,  à l’extérieur du pays.

L'UJPDG-France qui dénonce cette irresponsabilité des pères et mères envers les enfants de la Nation,  tient à rappeler à ces  sans foi ni loi, que le Peuple Gabonais dont la dignité, la sérénité, la maturité et l'Unité lui ont souvent valu les convoitises d'un certain "voisinage", ne cèdera PAS aux incitations de haine, de violence  et de désobéissance civile encouragées depuis le siège du PNUD à Libreville, par le nouvel "Axe du Mal" formé autour de Monsieur MBA OBAME ANDRE.

La  République sœur de Côte d'Ivoire connait une crise décennale qu’il ne nous est point  agréable de commenter. Pour les tenants d’une assimilation des situations entre ce pays frère  et le Gabon, nous leur rétorquons que notre Mère Patrie  n’est ni en crise politique, ni en voie de partition ethnique, ni en voie de Guerre Civile La Nation Gabonaise n’a à ce jour qu'un seul Président de la République reconnu par le Peuple, les Institutions du Pays et  la Communauté Internationale, il s’agit de Monsieur ALI BONGO ONDIMBA. Le débat que voudraient nous imposer l'Usurpation et l'Imposture, ne serait alors que saugrenu, sinon vêtu de ridicule !

Voici un droit de réponse exercé par un jeune gabonais à la suite des déclaration fracassantes de Monsieur MBA OBAME ANDRE sur France 24 à ce sujet :


En Tunisie, le Président déchu Zied Amine  Ben ALI a régné sans partage sur ce pays  durant 23 ans, aux moyens d’une  restriction des libertés individuelles, d’un isolement de l'opposition, du  musèlement des Médias et de l'emprisonnement systématique des opposants à son régime.  A ce titre, nous mettons au défit  quiconque osera  prétendre que  le contraire ce soit produit sous le Magistère du Feu Président Omar BONGO ONDIMBA ces 20 dernières années en particulier. Ironie du sort, la seule fois où cela est arrivé, les arrestations ont été ordonnées par un certain.... André MBA OBAME contre plusieurs membres de la société civile parmi lesquels un de ses "chevaliers" du moment !

Car, comme le reconnaitraient d'ailleurs Messieurs Mba Obame André, Zacharie Myboto, Jules Ogouliguendé, Casimir Oyé Mba, Paulette Missambo ou Pierre Mamboundou, tous  ayant servi  à des échelles différentes mais surtout sans partage à ses côtés,  le défunt Président Omar BONGO ONDIMBA était un Grand Homme qui privilégiait le Dialogue, cultivait la Tolérance et prêchait la Paix à ses concitoyens.

L’histoire lui a finalement donné raison, puisque la maturité du peuple gabonais a pu édifier le monde entier au lendemain de la période transitoire que nous avons connu du fait de la vacance de pouvoir.

Aussi trouvons-nous insultant pour la Nation gabonaise qui mérite plutôt une palme d’Or en imposant le respect de la communauté internationale, que sa crédibilité  soit réduite par une bande organisée de serial killer d'institutions.

L’histoire nous souviendra également qu’à l’annonce du décès du défunt Président OBO,  si le Palais de la Présidence de la République Gabonaise fut ouvert  au public, c'était bien pour prouver à la face du monde qu'en raison de la relation particulièrement forte qu’entretenait  Omar BONGO ONDIMBA avec le peuple gabonais, il n' y avait aucune raison de penser qu'il y aurait une révolte populaire à la place. En somme, OMAR BONGO ONDIMBA était le Père de la Nation et partant, de tous les gabonais...

Celui qui osera nous en  invoquer le contraire, sera un ingrat qui mériterait crachat et lapidation publique! Car dans nos traditions africaines, le Respect du aux morts a un caractère Sacré que nul n’a le droit de transgresser au gré de ses choix politiques !

En Egypte où le Président vient de démissionner, la situation ne saurait être comparable au Gabon. Car ALI BONGO ONDIMBA n'a été élu que depuis un an et demi, contrairement à Hosni MOUBARAK qui le fut depuis près de 30 ans., en exerçant le pouvoir dans les mêmes conditions qu'en Tunisie. Ali'9  est Président de la République et son travail à la tête de notre pays jouit fort heureusement  d’une adhésion massive  dans la population. Les Gabonais du Woleu Ntem et ceux de la Nyanga ont été les premiers à lui  en  apporter  la preuve, lors de sa tournée effectuée dans ces deux provinces. Toute tentative d’entrave à une telle  marche vers le développement s’avère donc inutile, non avenu, sans effet et même  répréhensible !

Ceux là qui incitent aujourd’hui notre jeunesse  à investir les rues de Libreville et de  l’intérieur du pays pour saccager les commerces de nos mères, et brûler les voitures de nos frères, ont tous vendu la honte aux quatre pattes.

Jouissant unanimement d’une immunité diplomatique, les désormais tristement célèbres «  réfugiés du PNUD » ont choisi pour bouc émissaire des enfants de familles gabonaises  modestes en raison de leur vulnérabilité exploitée  à mauvais escient, tandis que cette cohorte de « sans culottes » a vite fait de sécuriser sa propre progéniture en l'envoyant  hors du Gabon. Nous disons NON à cela et à cette culture du grand banditisme anticonstitutionnel!!! La Liberté d'Expression n'est pas sans limite, elle s'apprécie en fonction des intérêts supérieurs de la Nation, ne jamais l'oublier!

Ali BONGO ONDIMBA  dispose de 7 ans pour faire ses preuves es qualité et ne saurait être rendu  tributaire du bilan de son défunt prédécesseur et père. S'il en fut un des plus brillants Ministres, sa gestion parcimonieuse du département de la Défense Nationale  lui a en revanche  valu d'honorables félicitations de certains acteurs politiques de notre pays en tête desquels  Pierre MAMBOUNDOU qui lui a reconnu les qualités de bon gestionnaire de la chose publique.

Lorsque les Gabonais se sont exprimés le 30 Aout 2009, ils n’ont guère voté pour une Comédie, ni pour des mises en scènes aux allures théâtrales, encore moins pour des prestidigitateurs clownesques  ou pour « Un » « Moïse ».

Les Gabonais ont voté pour un Projet de Société, pour un Objectif L’Emergence ! Ils ont adhéré à une Vision, et leur indifférence aux actes posés par André MBA OBAME est un désaveu de trop haute portée  qui devrait  par principe  conduire ces traitres de la République  à une profonde remise en question.

Nous leur demandons de rentrer tranquillement à la maison. 

Pour ceux qui réclament un dialogue dans de telles circonstances  intentionnellement créées de toute pièce, nous estimons que celui-ci ne peut s'imposer que  si le Gabon connait une vraie crise qui nécessite un dialogue à la hauteur du problème

Le Chef de l'Etat ALI BONGO ONDIMBA peut toutefois choisir de recevoir tous les responsables des partis politiques de l'opposition. Dommage pour l'Union Nationale qui n'existe plus...

Pour ceux qui réclament un dialogue, nous estimons que celui-ci ne s'impose que lorsqu'il y a une crise. En l'état il n'y en a pas.Le Chef de l'Etat peut toutefois choisir de recevoir tous les responsables des partis politiques de l'opposition. Dommage pour l'Union Nationale qui n'existe plus... Bref.

Dieu Bénisse le Gabon et que ce Havre de Stabilité poursuive la voie exemplaire qu’il a entamé derrière son Président ALI BONGO ONDIMBA.

LA JEUNE GARDE CONTINUERA DE VEILLER AU GRAIN ET A S'OPPOSER A TOUTE FORME DE VIOLENCE CONTRE NOS VALEURS.

Aucun commentaire: