lundi 25 juillet 2011

Les avocats du Président ALI BONGO ONDIMBA Portent Plainte contre Yannick JADOT, "PORTE-PARABOLE" de Eva Joly, candidate en France

Dans un communiqué parvenu ce dimanche à l'UJPDG-FRANCE, les avocats du Président de la République Chef de l'Etat ALI BONGO ONDIMBA, Maîtres Patrick Maisonneuve et Georges Arama, tous deux avocats au Barreau de Paris (France), ont invité Madame Eva Joly, actuellement candidate à l'élection présidentielle française qui avait auparavant essuyé de nombreuses critiques à la suite de ses déclarations insidieuses sur la cérémonie du 14 Juillet, à ne pas  confondre « ce qui fût ses fonctions de juge d’instruction et ses ambitions politiques ».
Les avocats du président de la République gabonaise montent ainsi au créneau faisant suite à tous les amalgames et incartades nés des propos de Yannick Jadot, morveux personnage atrabilaire et petit "Toutou Porte-Parabole" de la candidate écologiste à la présidentielle française, Eva Joly, tenus récemment dans le quotidien français Libération.

Après en effet les déclarations polémistes de Madame Eva Joly qui exprimait son souhait de remplacer le défilé militaire du 14 Juillet (Fête nationale française) par un « défilé citoyen », son porte-parole qui semble au passage être un aculturé sur l'Afrique en général et le Gabon en particulier, avait eu l'outrecuidance de déclarer que « Quand on ferme les yeux une seconde et qu’on imagine un défilé militaire dans un autre pays, on pense immédiatement à une dictature ».

Dès lors, selon ce "barron de la crasse française" qui sert de porte-parole à Eva Joly, les défilés de 2008 et 2009 en France se seraient faits « devant Bachar al-Assad, ou devant des dictateurs africains comme Ali Bongo ».



« Faire défiler nos armées devant des personnes qui massacrent leurs peuples, ce n’est pas un signal très positif envoyé à la République », avait-il dit.

L'UJPDG de France vous livre in extenso, le communiqué des avocats du Chef de l'Etat.

« Objet : Communiqué de Maître Patrick Maisonneuve et de Maître Georges Arama Pour Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise

Monsieur,

En notre qualité d’Avocats de monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, et à  la suite des différents articles parus soient dans la presse écrits, soit sur internet, nous vous indiquons que monsieur Yannick Jadot, porte parole de Madame Eva Joly, ne doit pas recevoir de leçon de notre part mais une convocation devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation à l’encontre de Monsieur Ali Bongo Ondimba.
Nous maintenons que le fait d’affirmer, comme le fait Yannick Jadot que Monsieur Ali Bongo Ondimba serait « un dictateur » et que l’on pourrait lui imputer des « massacres contre son peuple » constitue une injure et une diffamation d’une gravité majeure.



Quant à madame Eva Joly, nous pensons qu’elle ne devait pas confondre ce qui fût ses fonctions de juge d’instruction et ses ambitions politiques.

Nous tenons également à préciser que Monsieur Ali Bongo Ondimba n’a pas été mêlé ni de près ni de loin à l’affaire dite ‘’ELF’’ ».

Il convient de rappeler que la présidence de la République gabonaise a estimé, pour sa part, que l’action en justice constitue « une première réponse aux nombreuses diffamations et préjugés mus par une ignorance profonde des réalités africaines, en général, et du Gabon, en particulier, de la part de certains médias et d’hommes politiques français qui, par voie d’amalgame, instrumentalisent, à leur bénéfice, des pays qui étaient traditionnellement dans la sphère d’influence française ».

L'UJPDG de FRANCE qui réaffirme son soutien indéfectible et mordicus au Président de la République ALI BONGO ONDIMBA, applaudit cette démarche des avocats du Chef de l'Etat, exprime son indignation  et sa colère face à ces propos tendancieux et diffamatoires qui, non seulement n'honorent pas leur auteur, mais surtout rappellent l'image d'une France paternaliste,donneuse de leçon mais surtout hébergeuse de bonimenteurs à la trappe.

Aussi en  agissant de la sorte, en manipulant la culture du doute, par la technique de la négation obstinée des évidences et de la falsification des faits, le sieur Yannick Jadot  désoriente et instrumentalise volontairement l'opinion publique française dans le seul but de servir les intérêts personnels de la nouvelle prêtresse de la politique française, Eva Joly, laquelle a déjà du mal à connaitre l'histoire de son pays d'adoption.

En utilisant les techniques de la polémique et de la virtuosité oratoire, tel un rhéteur et un sophiste, en vue de faire admettre le faux comme étant le vrai, et le vrai comme étant le faux,le sieur Jadot ridiculise lourdement le peuple Français. Le peuple gabonais voudrait, tout comme le peuple français auquel appartient ce vuvuzéleur, que le principe de la majorité absolue du suffrage et le principe du respect du verdict des urnes, qui tiennent lieu de valeurs absolues de la vie démocratique, prévalent et soient appliqués au Gabon.

Le Gabon n'est et ne sera jamais une dictature!!!! ALI BONGO ONDIMBA est un Président bien élu au Gabon tout comme l'a été Nicolas SARKOZY en France!

Monsieur Yannick Jadot, LA JEUNE GARDE DE L'EMERGENCE DU GABON VOUS EMMERDE!

Aucun commentaire: