Ce score, relativement correct pour ce pays en développement, a été annoncé, lundi 11 avril à Libreville, au cours d'un atelier, visant la révision d'avant-projets de lois-types de Télécommunications/ Technologies de l'information et de la communication (TIC), conformément aux décisions de la deuxième réunion des ministres des Etas membres de la CEEAC chargés des Télécommunications, tenue à Ndjamena (Tchad) le 22 avril 2010.Le Magistère de l'actuelle Secrétaire Général de la Présidence de la République, LAURE OLGA GONDJOUT, au Ministère de la Communication, est sans aucun doute pour beaucoup dans ce classement que l'on pourrait juger honorable en Afrique.
A noter que le séminaire de cinq jours est organisé à l'initiative du Ministère gabonais de la communication, en partenariat avec la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) et l'UIT.
Les avant-projets devant être validés portent sur le cadre juridique et institutionnel du développement des infrastructures, des réseaux et des services de communication électronique, les régimes des activités et l'exploitation des réseaux ainsi que les fournitures au public des services de communication électronique, souligne-t-on.
La volonté exprimée par le Chef de l'Etat Gabonais ALI BONGO ONDIMBA de faire du Gabon un pays émergent, semble progressivement porter ses fruits. Le pilier du "Gabon des Services" est en bonne voie, et ce classement le démontre avec éloquence.
Le Collectif des Gabonais qui veulent avancer
Le Collectif des Gabonais qui veulent avancer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire