Cette décision inattendue et symbolique devra être suivie de mesures d'accompagnement, avec en prime, la mise en place d'un mécanisme d'astreinte et de suivi des étudiants en cours de formation, jusqu'à ce que la nouvelle agence nationale des bourses et stages prenne le relais.
Cette décision devrait être saluée inexorablement par les milieux estudiantins, dont la majorité dénonçait jadis, les nombreuses injustices corroborées par la politique des "passe-droits". Place désormais à la "Politique des Sanctions".
La Nouvelle Agence Nationale des Bourses et Stages permettra désormais à tous les jeunes Gabonais sans distinction de catégorie sociale et dès lors qu'ils remplissent les conditions, d'accéder à une bourse dans des conditions de totale impartialité et d'équité.
Il faut noter indéniablement la clairvoyance du Président dans cette affaire. Un audit avait été commandité sur cette structure qui dépendait du ministère de l'Economie. La gestion inqualifiable, partiale et plus que douteuse de cette direction a poussé une solution qui, à long terme, permettra aux étudiants de bénéficier d'aides pour leur avenir de manière honnête et juste sans passe-droits.
Pour l'heure, des mesures d'accompagnement vont être mises en place afin de soutenir les étudiants gabonais durant cette période de transition.
Prendre les problèmes à bras-le-corps et avancer ensemble telle est la ligne de conduite de notre Président !
Source : UJPDG-France
1 commentaire:
Prendre les problèmes à bras-le-corps et avancer ensemble telle est la devise de notre nouveau Gabon. Le Gabon émergeant. Encore félicitation a notre président pour sa clairvoyance.
Enregistrer un commentaire