Ces derniers jours, le taekwondo gabonais a encore fait parler de lui aux quatre coins du monde. En effet, l’athlète Anthony Obame a remporté triomphalement l’US Open à Las Vegas dans la catégorie des lourds (+87 kg). Pendant ce temps-là, le pays s’apprête à organiser, à Libreville, la Coupe du monde de la discipline par équipes du 28 au 30 novembre prochain. Une première sur le sol africain !
Le football est, sans aucun doute, le sport collectif le plus apprécié et suivi par la population gabonaise. Néanmoins, depuis quelques mois, un sport de combat réunit tous les suffrages : le taekwondo. Les images d’Anthony Obame embrassant la première médaille olympique de l’histoire du sport gabonais (médaille d’argent) resteront à jamais gravées dans la mémoire collective.
Plus de 6 mois après cet exploit, l’athlète de 23 ans a refait parler de lui en remportant le week-end du 24 février 2013 l’US Open à Las Vegas. Cette très belle performance réalisée dans la catégorie des lourds (+87 kg) prouve qu’il compte parmi les meilleurs mondiaux. Prochaine étape pour Anthony Obame : l’Open de Belgique les 6 et 7 avril prochains.
La Coupe du monde par équipes à Libreville
Mieux encore : le peuple gabonais va avoir le privilège d’assister du 28 au 30 novembre 2013 à la Coupe du monde de taekwondo par équipes.
En effet, suite au désistement du Sénégal, le pays s’est porté candidat à l’organisation de cette compétition majeure il y a quelques semaines. Ce sera la première fois de l’histoire de la discipline qu’une Coupe du monde par équipes se déroule en Afrique.
En attendant la nomination prochaine d’un nouveau président de la Fédération gabonaise qui prendra les rênes de l’organisation, voilà une bonne nouvelle qui prouve que le taekwondo s’est fait une place au soleil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire