Libreville, 7 août 2011 (Infos Gabon) - Le Conseil supérieur de la magistrature s’est réuni vendredi dernier à Libreville sous la houlette du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Président dudit Conseil.
Cette réunion est souvent l’occasion de revisiter le dispositif institutionnel de l’organisation judiciaire et d’explorer les voies à même d’assurer le bon fonctionnement du service public de la justice. Il est la tribune devant laquelle le pouvoir judiciaire expose directement au Chef de l’Etat la réalité des dysfonctionnements qui enrayent l’appareil judiciaire et, en toute dignité, recherche avec lui des solutions aptes à placer la justice sur la rampe de la modernité et de la performance.
Une des ambitions politiques du numéro un gabonais est de doter le Gabon d’une justice moderne, indépendante, forte et crédible. C’est ainsi, qu’intervenant, le Président de la République gabonaise, a souligné que pour être équitable, la justice, et partant tous ses acteurs, notamment l’ensemble du corps des magistrats, se doit d’être autonome. Au moment où le Gabon amorce une phase décisive de son progrès démocratique, social et économique, de nouveaux défis surgissent et se posent à sa magistrature : l’émergence du Gabon est aussi à ce niveau d’exigence, a-t-il fait savoir.
Soucieux de donner un nouveau visage à la justice gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est engagé à veiller à ce qu’elle entre réellement dans la modernité. Le compte rendu de cette rencontre vous sera communiqué ultérieurement. Les mesures individuelles prises vous seront aussi données à la même occasion.
Source: InfoGabon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire