jeudi 17 mars 2011

Andrian Zecha, patron du Groupe Hotellier Mondial"Aman Resort" reçu par le Chef de l'Etat : la CAN à l'ordre du jour

Le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, a reçu hier au Palais du bord de mer, le président directeur général du groupe hôtelier international ‘’Aman  Resort’’, Adrian Zecha, très porté sur les questions d’hôtellerie et du tourisme.  


http://www.tourismroi.com/uploadedImages/The_Players/Mont%20zecha%20larger.jpgL’homme d’affaires a été introduit au cabinet par le coordonateur général de l’Agence national des parcs nationaux, Lee White. La rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie du Commerce, et l’Industrie et du Tourisme, Magloire Ngambia, et du secrétaire général de la présidence, Laure Olga Gondjout, était axée essentiellement sur les possibilités de booster le secteur de l’hôtellerie au Gabon, notre pays, qui accueillera en 2012 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en duo avec la Guinée équatoriale. M. Adrian Zecha dont le groupe émerge comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, pourrait mettre son expertise à contribution  pour développer ce secteur dans notre pays.

Le président directeur général du groupe ‘’Aman Resort’’, en effet a une forte expérience dans ces domaines de l’hôtellerie et du tourisme, à en juger par son parcours. Né en 1933, d’une famille indonésienne et tchèque, Adrain Zecha a commencé comme journaliste au Times Magazine, avant de fonder en 1961 Askia Magazine, il lance ensuite un autre magazine de voyage, Life-style orientations, basé à Hong Kong. Puis, à partir de 1972, il vend 30% de ses actions en 1968 à 30 million de dollars et devient propriétaire de ‘’Dorchester’’, un des fleurons de l’Hôtellerie à Londres.

En 1988, il crée le groupe ‘’Aman pur ‘’, une chaine hôtellerie qui aura ensuite des filiales en Asie et Maroc. Depuis 2000, M. Adrian Zecha est PDG du groupe hôtelier international ‘’Aman Resor’’. Bref, une somme d’expériences dont pourrait bénéficié la Gabon pour le développement de ses infrastructures hôtelières et de tourisme.
Source: Génération Nouvelle 

Aucun commentaire: