Le Gabon a retenu le thème : « Santé sexuelle et de la reproduction et des droits fondamentaux de la jeune fille » pour la célébration le 8 mars prochain de la journée internationale de la femme, indique le communiqué final du conseil des ministres présidé jeudi par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Au cours de cette journée, sont prévus, outre des rencontres dans certains établissements secondaires, la remise des layettes et des moustiquaires imprégnés aux nouvelles mamans de la maternité du Centre hospitalier de Libreville (CHL) la plus grande structure sanitaire du pays, précise le communiqué.
Le Gabon à l’instar de la communauté internationale, célèbre le 8 mars prochain cette journée dont le thème énoncé pour le monde entier est : « Accès et participation des femmes et des jeunes filles à l’éducation, à la formation, à la science et à la technologie, y compris à un emploi décent ».
La journée internationale de la femme a vu le jour en 1910 à Copenhague (Danemark) à l’instigation d’une confédération internationale des femmes socialistes qui luttaient pour le droit de vote des femmes.
Source : PDG France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire