mercredi 21 novembre 2012

Ali Bongo pense à l’enfance gabonaise

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance célébrée à travers le monde, le président Ali Bongo à appelé sur sa page Facebook, en tant que père, les parents du monde entier et du Gabon en particulier, à agir pour bien-être de ceux qui représentent «l’avenir».


 « Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité », a déclaré le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Kofi A. Annan.

Pour corroborer cette déclaration du secrétaire général de l’ONU, le président Ali Bongo Ondimba a exhorté les adultes à agir pour offrir un bien être aux enfants du monde entier et notamment de la jeunesse gabonaise. «Nous devons, tous ensemble, œuvrer et impulser des énergies nouvelles, et ainsi faire progresser notre pays pour les générations futures ; pour nos enfants», a-t-il déclaré.

Selon le président gabonais, les actions entreprises posés dans les domaines de la santé, de la protection sociale, de la paix, de l’amélioration du niveau de vie, de l’éducation et de l’enseignement professionnel participent à cette volonté d’amener l’enfant gabonais à réaliser qu’il est l’avenir. Parmi ces réformes, figurent la loi portant orientation générale de l’éducation nationale, la réhabilitation et la construction de diverses infrastructures, lycées, universités et écoles supérieures, mais également la réforme en profondeur du système d’attribution des bourses pour une gestion plus transparente, respectueuse de l’égalité des chances permettant une meilleure adéquation entre l’orientation et l’offre d’emploi.

«Nous avons tous un jour été des enfants. Et nous avons tous le même désir d’assurer le bien-être de nos enfants, qui a toujours été et continuera d’être l’aspiration la plus universellement chère a l’humanité», peut-on lire sur le site de l’ONU à l’occasion de cette journée.

En 1954, l’Assemblée générale des Nations unies a recommandé par la résolution 836 (IX) à tous les pays d’instituer une journée mondiale de l’enfance, qui devrait être une journée de fraternité, de compréhension entre les enfants et d’activités favorisant le bien-être de ceux-ci du monde entier. Elle a proposé aux gouvernements que cette journée soit célébrée à la date qui leur semblait la mieux appropriée. Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant [A/RES/1386(XIV)] en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

Source : Gabon Review
http://gabonreview.com/blog/ali-bongo-pense-a-lenfance-gabonaise/#axzz2CqSsKzis 

Page Facebook d'Ali Bongo Ondimba
https://www.facebook.com/alibongoondimba 

Aucun commentaire: