Pourquoi ce blog ?
Parce que ceux qui ne veulent pas libérer la route pour le Gabon me rendent super énervé parce que les « énervants » ne font que reculer et ça, ce n’est plus possible !
Les 50 prochaines années sont en marche!!!
A l’instant où l’Afrique traverse une période importante de son histoire, à l’heure où l’Afrique centrale vient de célébrer son cinquantenaire de l’indépendance il est bon que nous nous rejoignons pour imaginer ensemble les 50 prochaines années et en premier celles de notre nation le Gabon.
Ce blog GABONSUPERENERVE s’adresse à nous tous, Gabonaises, Gabonais, jeunes et moins jeunes, pères, mères, frères et sœurs, et aussi tous nos frères africains, européens… vivant au Gabon ou à l’étranger et qui veulent avoir un nouveau regard et apporter leurs pierres dans la construction de notre avenir, comprendre et partager dans l’action et non la critique gratuite.
Mais ce blog ne s’adresse pas à ceux qui intègrent le camp des passéistes, ceux qui sont encore dans le dénigrement systématique et individuel des personnes. Ce sont ceux là qui ne parlent qu’avec la revanche ethnique au cœur et qui refusent de voir le chemin parcouru.
Ce sont ceux qui veulent nous intimider, nous décourager et nous tirer vers le bas, vers ce passé révolu jusqu’à nous proposer une « solution finale à la Nigérienne » !!!... A l’instar de ceux qui s’énervent …..Ceux qui crient….ceux qui affolent…et qui tentent de manipuler les consciences !
Ceux là ont oublié que « le corps de garde » est d’abord un lieu d’échange où chacun peut s’exprimer sans haine et comprendre l’autre dans le sens du « plaisir d’être et de faire ensemble notre Gabon ».
Ce blog ne s’adresse pas non plus à ceux qui réactivent les vieux réseaux (probablement les mêmes que ceux pointés un peu plus haut) de la « FRANCAFRIQUE » et des ONG manipulées uniquement par des intérêts privés (cf interview de Pierre Péan ci-dessous) qui tentent de déstabiliser toute la sous région pour essayer de prendre le pouvoir en promettant, à ceux là même qu’ils refusaient et fustigeaient hier, de leur livrer le pays alors que l’action entreprise aujourd’hui démontre que nous nous libérons de ce joug pour choisir nos partenaires et établir enfin un rapport « gagnant-gagnant » .
Quand Hilary Clinton, lors de son discours à Washington affirme « soutenons les efforts entrepris par le Gabon [….] pour créer de nouvelles possibilités pour le peuple Gabonais », c’est encourager notre pays à aller vers l’avant !! C’est d’abord cette lecture qu’il faut avoir car elle porte notre Gabon plus haut.
Nous, frères et sœurs gabonaises et gabonais, ainés et jeunes et aussi tous nos frères africains, européens, asiatiques, américains, nous voulons brandir le flambeau de l’espoir !
Au lieu de clamer haut et fort la revanche, regardons l’impact des conséquences que çela pourrait avoir sur notre futur proche !
Au lieu de nous laisser porter et manipuler par la critique à longueur de journée, apportons des solutions ensemble !
Au lieu de combattre et brandir des slogans fâcheux, utilisons cette force pour construire notre pays !
ALORS BRISONS LES TABOUS !!!
Premièrement, j’aimerais que nous partagions un sujet super énervant :
Avant d’échanger sur les questions qui nous intéressent le plus, de se pencher sur notre présent et de se tourner vers l’avenir de notre pays, il est important de faire table rase des boulets passéistes pour apprécier le futur prometteur qui se dessine devant nous. Il est important de se séparer pour de bon de ce qu’ils appelaient la françafrique.
Nous vous proposons donc de réagir à ses trois sujets qui mettent fin à une histoire qui n’a plus de sens aujourd’hui.
Regardez l'interview de Michel de Bonnecorse, responsable de la cellule Afrique de l'Elysée du temps du Président Jacques Chirac, en réaction au documentaire « Françafrique » diffusé sur France 2 en décembre 2010. Michel de Bonnecorse dément ses propos sur les résultats inversés des élections présidentielles gabonaises de 2009... pur fruit du montage du réalisateur.
Pierre Péan, journaliste d'investigation, dont le livre « Carnages » est sorti en novembre 2010, démontre que les ONG qui attaquent le Gabon sont totalement manipulées par des intérêts et des pratiques du passé.
Voici quelques extraits de son interview accordée à la chaîne RTG1
Voici quelques extraits de son interview accordée à la chaîne RTG1
La Françafrique existe-t-elle encore aujourd'hui ?
Quel est le rapport entre certaines ONG et la Françafrique ?
A qui profite l'affaire des biens mal acquis ?
Qui finance les associations qui tentent de déstabiliser le Gabon et sa région ?
Retrouvez les interventions des Présidents Ali Bongo Ondimba et Nicolas Sarkozy du 24 février 2010 montrant qu’ils ne sont pas de la génération françafrique.
Discours des Présidents Ali Bongo Ondimba et Nicolas Sarkozy
Il s’agit de dire haut et fort à tous les énervants qui voudraient nous entraver « stop » et de montrer une fois pour toute, en signant cette pétition maintenant, notre envie et notre force de passer à autre chose et de nous intéresser à notre avenir, « la voie dégagée et libre ».
Allez-y et juste après nous ouvrirons
la porte de la démocratie directe !
la porte de la démocratie directe !
4 commentaires:
merci au collectif de nous permettre d'en finir avec ces inepties et les intérêts de certains privés et politiques d'hier qui veulent nous empêcher d'avancer.
Incroyable de voir à la fin de son interview comment de Bonnecorse s'est fait piégé par le réalisateur qui a fait un montage choisi pour lui faire dire l'inverse.c'est nul de transformer l’information comme cela. on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui. en tous cas ce n’est pas digne d’un journaliste, ni d’un documentaire digne de ce nom. Messieurs de France 2 vous devriez être plus exigent ou alors appeler cela de la fiction mais surtout pas un documentaire.
je suis content aussi d'avoir appris et compris grace à l'interview de M Péan qui étaient les ONG Transparencie Sherpa Survie et les autres et qu'elles sont financés par des intérêts privés américains.c'est juste incroyable!!
Bon c'est le passé bien dépassé depuis longtemps. Je suis heureux que les présidents ALI et Sarkozy en finissent avec tout cela. en tout cas cela a déjà commencé avec des nouveaux partenaires qui ne sont plus forcément français ou américains. C’est ca l’indépendence de choisir ce qui est meilleur pour le Gabon . J’ai vu qu’un groupe de singapour, Olan je crois, allait investir fortement et créer de nombreux emplois.
J’aimerai en savoir plus sur ce sujet. Qui peut m’informer et me dire concrètement ce que cela va nous permettre de faire et quels sont les jobs qui vont être proposés ?? merci
A plus et longue vie à ce blog que je vais faire passer et circuler.
j'ai compris je regarde en avant
Bougeons nous !!!!!!
L’avenir du Gabon nous appartient !!!!
Laissez nous la route libre !!
Enfin 1 blog qui dit vrai et qui agit pour un Gabon fort.
Le Gabon de demain que nous voulons tous !!
Ne nous attardons pas sur des faux-semblants, sur des critiques, des accusations qui minent les réels projets du Gabon !!!!
Moi je signe la pétition et je fais passer ce message à tous mes amis sur facebook. Faites pareil que moi. On passe à autre chose et on en parle ici ensemble.
Moi je signe la pétition !!
Les portes du futur sont déjà ouvertes, à nous de ne pas les fermer
Regardons vers l’avant !!
Enregistrer un commentaire