La Société Financière Internationale (IFC) dédiée au secteur privé a inauguré le 19 novembre au Gabon , sa "boite à outils" pour les PME. Ce mécanisme d'aide aux petites et moyennes entreprises mettra en œuvre un partenariat avec la Banque Gabonaise de Développement (BGD).
© DR
A travers un portail en ligne, ce produit a pour but de proposer des logiciels, des formulaires et des articles qui fournissent des informations, des outils indispensables et essentiels aux PME sur les marchés émergents. La Banque Gabonaise utilisera les services de la Boite à outils pour mieux soutenir et accompagner le développement des PME afin de contribuer à la diversification de l'économie gabonaise, mais également de créer de l'emploi pour une croissance économique dynamique.
Le Gabon compte aujourd'hui 3000 PME sur son territoire ; ce nombre devrait s’accroître dans les prochaines années et contribuer à la création d'emplois en faveur des 10 000 jeunes sur le marché du travail gabonais. De plus, 15 personnes issues de la Banque Gabonaise de Développement ont déjà été formées afin de pouvoir aider les PME du Gabon. Au cours des deux prochaines années, elle a pour objectif de former 500 PME dans le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire