mercredi 4 juillet 2012
Bruno Ben Moubamba Perd Son Procès contre l'Agence Française de Presse
Monsieur Bruno Ben Moubamba vient de perdre son procès contre l'Agence Française de Presse contre laquelle il avait formulé de graves accusations en lui prêtant notamment des accointances avec le pouvoir en place au Gabon.
M. Moubamba avait en effet tenu des propos qualifiés d'injurieux à l'adresse de l'AFP, dédoublés de diffamation. Il affirmait hors de tout doute que l'AFP était une officine de la Franceafrique, que Monsieur Patrick Fort, correspondant de l'AFP au Gabon, avait reçu des instructions de maître Robert Bourgi afin de "truquer" l'élection présidentielle gabonaise et discréditer l'opposition au yeux de l'opinion internationale.
Patrick Fort fut par la suite approché par des sbires de M. Moubamba pour retirer sa plainte. Ce dernier était d'accord, à condition que M. Moubamba se rétracte sur ses propos, ce qu'il refusa. Par la suite Monsieur Fort fut menacé de mort, lui, sa famille et ses enfants...
Monsieur Bruno Ben Moubamba a été condamné a verser 1 euro à l'AFP et un montant de 800 Euros au titre des dommages et intérêts au profit de l'Etat français, ce qui prouve qu'il y a eu infraction et oblige M. Moubamba à rembourser la somme de 1500 Euros de frais d'avocat de l'AFP. Il a 10 jours pour interjeter appel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire