Dans le cadre d’une visite officielle du Chef de l’Etat gabonais à Paris, du 25 au 28 octobre 2011, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, Première Dame du Gabon, a eu des séances de travail avec des hauts responsables de l’UNESCO. Quelques jours après le forum international de la jeunesse, ces rencontres ont été l’occasion d’aborder le sujet de l’éducation des jeunes, l’une des trois actions prioritaires de la fondation Sylvia BONGO ONDIMBA pour la famille.
Au cours de sa visite, la Première Dame a rencontré Madame Lalla Aicha Ben Barka, sous directrice générale, responsable du département Afrique à l’UNESCO et Monsieur Quian Tang, Directeur général adjoint et responsable du secteur Education de l’UNESCO.
Ces rencontres permettent d’envisager la mise en place de partenariats qui contribueront valablement et efficacement à la mobilisation des ressources nécessaires pour la mise en œuvre d’actions ciblées en faveur de l’éducation des jeunes.
En effet, la fondation Sylvia BONGO ONDIMBA pour la famille entend mettre en place :
- Un numéro anonyme et gratuit, à destination des adolescents et des jeunes adultes, à triple mission d’écoute, d’information et d’orientation dans les domaines de la santé sexuelle et génésique et de la santé psychosociale.
- Une école primaire d’excellence à destination des jeunes filles talentueuses afin de leur offrir l’opportunité de bénéficier d’une éducation de qualité, d’intégrer les meilleures universités et écoles et d’être compétitives sur le marché de l’emploi. L’enseignement y sera bilingue et accordera une place importante aux disciplines scientifiques et technologiques afin que ces femmes de demain puissent accéder à tous les secteurs de métiers.
L’UNESCO a affirmé son souhait de soutenir et d’accompagner la fondation Sylvia BONGO ONDIMBA pour la famille dans la réalisation de ses projets en faveur de l’éducation.
La fondation Sylvia BONGO ONDIMBA pour la famille a pour but de promouvoir la participation des jeunes et des femmes au développement du Gabon. Elle agit dans trois domaines d’actions prioritaires : l’éducation de la jeunesse, les droits et la promotion de la femme et l’insertion des personnes fragilisées.
Source : UJPDG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire